Cross de la Waroquerie 2023 : 1 titre, 3 médailles, 4 qualifiés, 16 champions !
Publié le 27/11/2023
Le traditionnel cross de la Waroquerie, premier tour du circuit de cross UNSS, a eu lieu ce mercredi 22 novembre au stade de Saint-Martin-Boulogne. 16 élèves du collège Godefroy de Bouillon s'y sont illustrés de bien belle manière.
Sur la première course de l'après-midi, Inès Carvalho a donné le tempo avec une très satisfaisante 10e place chez les Benjamines nées en 2012. Notre multiple championne départementale en athlétisme s'est ainsi qualifiée en individuel pour le deuxième tour qui aura lieu la semaine prochaine à Calais.
La course suivante n'a pas laissé le suspens tenir très longtemps : dès les premiers hectomètres, nos deux élèves de 6e, Matéïs Marlard, vainqueur au cross ELA, et son dauphin Ethan Thomain, ont pris les devants pour terminer respectivement Champion District et Vice-Champion District chez les Benjamins nés en 2012. Eux aussi ont donc gagné leur ticket pour les Départementaux de la semaine prochaine. Sur cette même épreuve, saluons la belle course de Sofian El Kardoudi qui termine 83e.
Sur les courses suivantes, nous avons tour à tour suivi Norah Lance (60e) et Louise Gobert (70e), puis Ellias Mederres (36e), Gabin Ledez (52e) et Sacha Monel (88e) s'illustrer dans la catégorie des Benjamin-e-s nés en 2011. Les unes devaient parcourir 1,3 km, les autres 2,1 km. Malgré la boue et la densité rendant la course très rude, nos jeunes n'ont rien lâché et obtiennent des classements très honorables.
C'était ensuite au tour des Minimes nés en 2009 et 2010 de s'élancer. Chez les filles, Léontine Sauvage et Axelle Douriez ont bouclé leurs 2,1 km de course respectivement à la 48e et 71e place. Chez les garçons, Alexy Bonvoisin a tenu sa 3e place de bout en bout, derrière un duo d'athlètes du BAC. Sa médaille de bronze lui permet également de se qualifier pour la manche de Calais. Dans son sillage, ses camarades de 3e et de 4e nous ont également fait vibrer durant les 2,8 km de leur course : Antoine Maillot (31e), Léo Duvillard (38e), Eliott Dutriau (50e) et Baptiste Maillot (57e).
Malgré quelques déceptions, l'ensemble de nos coureurs a répondu à l'objectif fixé : représenter du mieux possible le collège et se faire plaisir, quel que soit le résultat final. L'équipe EPS est très fière de chacun d'eux et leur adresse ses chaleureuses félicitations.